Les Météores
Histoires de ceux qui ne font que passer
Récit complet
Illustrations de Tommy Redolfi
De Jean-Christophe Deveney
Delcourt
Catastro-sensibilité
Que ferions nous si on nous annonçait qu'un météore allait bientôt s'écraser sur notre ville ?
Nous continuerions à vivre parient Tommy Redolfi et Jean-Christophe Deveney.
Mieux, nous continuerions à vivre avec nos joies et nos peines, nos problèmes, nos espoirs, nos secrets et nos névroses. Et peut-être, peut-être que le danger s'approchant, nous réévaluerions à la hausse le besoin d'autrui et la solidarité..
300 pages formidablement dessinées, encrées et mises en page dans un bel album au format à l'italienne dont le scénario et le dessin nous rappellent en permanence qu'en dépit de tout, l'être humain reste un être sensible.
Qu'y a-t-il de meilleur qu'un roman policier classique so british ?
Après un crime familial en manoir si typique au genre du roman policier anglais dans "Meurtre à l'Anglaise", cette nouvelle réédition d'un roman de Cyril Hare, nous propose cette fois un crime au sein d'un orchestre, dans une petite ville de province.
Comme dans tous les classiques du genre l'enquête est accrocheuse mais est surtout le prétexte de croquer des portraits savoureux. On navigue ainsi entre interrogatoires, doutes, secrets, petites trahisons mais aussi, envie d'ascension sociale, rivalités non dites... Bref du polar anglais dans ce qu'il a de meilleur... Cyril Hare est encore et toujours un auteur à (re)découvrir !