L'Heure bleue

Paula Hawkins

Sonatine éditions

  • Conseillé par (Libraire)
    28 novembre 2024

    Thriller d'ambiance

    Un os humain retrouvé dans la sculpture d'une artiste décédée, une maison sur une île, une meilleure amie, un conservateur de musée bienveillant mais quelque peu obsédé par l'artiste...

    Le mal aime se nicher dans les endroits charmants, Paula Hawkins et utilise le cadre insulaire comme nul autre. L'intrigue se construit lentement, au rythme des évènements et des révélations sur le passé des protagonistes, dessinant peu à peu un étonnant thriller d'ambiance dont la magie opère au rythme des marées, le suspense au rythme de l'histoire contée et le drame au rythme des chapitres qui défilent.


  • Conseillé par
    25 novembre 2024

    Une île....

    Comme beaucoup de lecteurs, j’avais lu La fille du train, véritable best-seller.
    Les suivants m’avaient peu passionnée, et j’avoue que j’avais un peu abandonné cette autrice.
    Je ne sais pas pourquoi celui-ci, le titre, la couverture, le résumé…j’ai eu très envie de le de le découvrir.
    Et je ne l’ai pas lâché.
    Il y a une ambiance, cette ile isolée, accessible que quelques heures par jour, cette artiste, un brin torturée, sa dame de compagnie-médecin, franchement malaisante, le mari volage et égoiste….elle n’a pas lésiné sur les personnages, sans parler de ceux de la fondation Faiburn, qui ne sont pas en reste, en termes de secrets, et de caractères particuliers.
    Alors lorsque l’on découvre un os humain dans une des sculptures, on va vite s’apercevoir que la liste des victimes potentielles est assez importante.
    C’est très addictif, on se projette dans ce lieu, qu’on aimerait autant connaitre que fuir.
    La lecture idéale en ce moment, au coin du feu….à ne pas manquer !!