1, Léviathan
EAN13
9791032710067
ISBN
979-10-327-1006-7
Éditeur
Ki-oon
Date de publication
Séries
Léviathan (1)
Nombre de pages
183
Dimensions
21,2 x 15,6 x 1,8 cm
Poids
296 g
Langue
français
Langue d'origine
japonais
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Léviathan

De

Ki-oon

Offres

Monstre ou humain... qui sommeille au cœur des ténèbres ?
Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d'épaves s'y introduisent, ils découvrent le journal intime d'un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire... À sa lecture, l'évidence s'impose : un survivant de la catastrophe se cache quelque part dans le dédale des ruines !
Des années plus tôt, le jeune Kazuma est en plein voyage scolaire vers la Terre. La fête tourne court quand des explosions d'origine inconnue détruisent une partie de la coque du vaisseau ! Voilà les passagers immobilisés au milieu de nulle part... L'adolescent et sa camarade Futaba surprennent alors une conversation entre leur professeur et un robot de maintenance : les réserves d'oxygène sont insuffisantes pour tenir jusqu'à l'arrivée des secours... Le seul espoir de survie est un caisson de cryogénisation niché au cœur du géant de métal. Or, il ne peut contenir qu'une personne... Malheureusement pour les élèves, l'enseignant comprend vite qu'il a été entendu. C'est le début d'une lutte sanglante pour préserver le secret !
Dans un décor angoissant dépeint avec une minutie extrême, Léviathan nous emporte dans un voyage au bout de l'enfer. Comment garder son humanité dans l'étendue glacée de l'espace ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
8 juillet 2023

A la fois enquête, survival et space opéra, Leviathan est un puzzle tout aussi angoissant que fascinant. On pense forcément à Alien en découvrant cette station spatiale, théâtre tout en corridor, tuyaux et parois métalliques, d'un véritable carnage. Qui a ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Shiro Kuroi