Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons de passer commande avant le 14 décembre ou de privilégier le retrait en magasin

Requins et autres prédateurs des profondeurs
EAN13
9791029510342
ISBN
979-10-295-1034-2
Éditeur
Les éditions de l'Imprévu
Date de publication
Collection
GRAND FORMAT AN (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
30,5 x 23,5 x 2,2 cm
Poids
1340 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Requins et autres prédateurs des profondeurs

Les éditions de l'Imprévu

Grand Format An

Offres

La vie sous-marine est aussi passionnante que mystérieuse, ce beau livre nous permet d’en percer les secrets les plus profonds. 
Les habitants les plus redoutables des fonds marins sont les requins ! Depuis leur apparition sur la planète il y a presque 450 millions d’années, ils ont survécu aux dinosaures et à de nombreuses autres formes de vie sur terre. Il existe plus de 1000 espèces de requins dans le monde : des minuscules ou des gigantesques, comme le requin-lanterne nain, si petit qu'il tient dans la paume de la main ou le requin blanc, le plus grand prédateur des océans, capable de broyer de ses 300 dents dauphins et phoques. Bien que féroces, les requins jouent un rôle essentiel dans la stabilisation de l’écosystème et il pourrait devenir encore plus important à mesure que le climat se dérègle.
Parmi les espèces vivant dans les profondeurs, sont également à craindre la méduse-boîte, la rascasse, la pieuvre géante ou encore le poisson-pierre, l’espèce de poissons la plus venimeuse. Mieux vaut ne pas s'en approcher de trop près, car il possède 13 épines dorsales qui libèrent des toxines mortelles, lorsqu’il se sent menacé. 
Cet ouvrage, illustré de plus de 180 photographies, répertorie les grandes familles de prédateurs et nous permet de découvrir leur physionomie, leurs habitudes alimentaires, leurs comportements, et leur reproduction. Il rend un hommage à la puissance de ces superprédateurs des profondeurs ainsi qu’un appel à préserver leur avenir menacé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.