Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons d’anticiper vos achats en privilégiant les ouvrages en stock (points verts)

La Petite communiste qui ne souriait jamais
EAN13
9782330051204
ISBN
978-2-330-05120-4
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel
Nombre de pages
320
Dimensions
17,7 x 11,1 x 2,2 cm
Poids
230 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Petite communiste qui ne souriait jamais

De

Actes Sud

Babel

Offres

Retraçant le parcours d'une fée gymnaste, qui, dans la Roumanie des années 1980 et sous les yeux émerveillés de la planète entière, vint, en son temps, mettre à mal guerres froides, ordinateurs et records, ce roman est le portrait d'une enfant, puis d'une femme, évadée de la pesanteur, sacralisée par la pureté de ses gestes et une existence intégralement dévolue à la recherche de la perfection. En mettant en exergue les dévoiements du communisme tout autant que la falsification, par les Occidentaux, de ce que fut la vie dans le bloc de l'Est, ce récit, lui-même subtilement acrobate, est aussi une passionnante méditation sur l'invention et l'impitoyable évaluation du corps féminin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
18 avril 2016

La Petite communiste qui ne souriait jamais

Outre le passionnant destin de Nadia Comaneci, la petite fille qui bouleversa le monde olympique et qui fit rêver les fillettes du monde entier en 1976, ce livre nous raconte l'affrontement entre l'Est et l'Ouest pendant la Guerre Froide et ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
11 juin 2015

La petite communiste qui ne souriait jamais

L'histoire vraie d'une jeune gymnaste entrainée pour les J-O et surtout pour la gloire. Un parcours professionnel, sportif mais aussi un récit social qui nous est offert par Lola Lafon en accord avec les héritiers de la gymnaste. A découvrir!

Lire la suite

Julien de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur spécial lycéens : "Dieu me déteste" de Hollis Seamon (10-18), "Venise n'est pas en Italie" d'Ivan Calbérac (Flammarion) et "La petite communiste qui ne souriait jamais" de Lola Lafon (Babel).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Marion Le Goascoz.