Cécile F.

Conseillé par (Libraire)
21 mai 2024

Ecrivain et voyageur au long court, Julien Blanc-Gras nous partage son voyage en famille durant 4 mois à travers plusieurs pays d'Asie.

Avec sa plume affutée et mordante, le récit de ces aventures est à la fois découvertes des contrées traversées, anecdotes familiales mais aussi réflexion sur notre mode de vie parfois infernal.

Intelligent et tellement drôle !!!

roman

Grasset

24,00
Conseillé par (Libraire)
21 mai 2024

A la découverte des archives familiales dans le bureau de son grand-père, Yann découvre tout un pan de l'histoire des armateurs de Saint-Malo ...mais également des secrets bien enfouis qui refont surface petit à petit, lézardant la légende familiale.

Des personnages attachants, un vrai souffle romanesque porté par une plume élégante, douce, sensible et poétique !

21,90
Conseillé par (Libraire)
11 avril 2024

Un roman frais et pétillant qui nous narre les aventures du quotidien de Chloé.
Chloé pourrait être moi, ou vous, votre fille, votre sœur, votre femme... et elle est presque tout cela à la fois !
Grâce à la plume mordante de Titiou Lecoq, l'intrigue tissée dès la première page nous tient en haleine jusqu'au bout, tout en abordant de nombreux sujets sociétaux actuels chers à l'auteure.
Intelligent, divertissant et émouvant !
Une belle réussite !

Conseillé par (Libraire)
26 mars 2024

Juhea Kim nous plonge au cœur de l'histoire de la Corée entre 1917 et 1962, de l'occupation japonaise à la lutte pour l'indépendance en passant par les combats politiques et l'importance des traditions.
C'est toute une palette de personnages qui se dévoile à nous, attachants, charismatiques mais aussi complexes et déterminés.
Porté par un bel élan de vie, ce roman se lit comme un tourbillon de rencontres, d'images et d'émotions.
Une histoire à la fois bouleversante, passionnante et romantique, dure mais aussi sensuelle, servie par une plume poétique et addictive.
Une merveilleuse façon d'en apprendre plus sur la Corée !

Conseillé par (Libraire)
15 mars 2024

C'est toujours un plaisir de lecture que de plonger dans un roman de Metin Arditi.
Avec son inénarrable talent de conteur, il nous emmène en Grèce, dans les années 50, sur la petite île de Saint Spyridon, où les temps sont durs en cette période ....
Nous partageons la vie de ses habitants. Clio, qui bientôt rentre au couvent, la "française", photographe qui vient ici depuis des années, les habitantes du couvent.... Et bientôt les fils se mêlent, les liens se tissent ...
On retrouve sous une plume délicate des thèmes chers à l'auteur, l'art, la foi, l'exil.