Préambule au Salon Jeter L'encre - Février 2024
Ajouter à mon calendrier
Le , LIBRAIRIE LES PASSEURS DE MOTS

Samedi 17 février - 18h à 19h30 – Centre culturel l’Hermine - Sarzeau

Rencontre avec Hervé Le Corre pour son roman « Qui après nous vivrez » paru aux éditions Rivages noir.

L’auteur sera accompagné de Thierry Corvoisier, relations libraires chez Rivages et grand spécialiste du roman noir.
Rencontre animée par Christelle et Anthony, libraires aux Passeurs de Mots (Sarzeau)

Hervé Le Corre est né à Bordeaux ou il a été professeur de lettres. Révélé par la Série Noire, il sera reconnu comme un auteur majeur avec "L'Homme aux lèvres de saphir" publié en Rivages/Noir et couronné par le Prix Mystère de la Critique. Suivra une série de livres remarquables : "Les cœurs déchiquetés" (Grand Prix de Littérature Policière), "Après la guerre" (lauréat de 6 prix, dont le Prix du Polar Européen du Point), "Prendre les loups pour des chiens", "Dans l'ombre du brasier", grande fresque sur la Commune de Paris et "Traverser la Nuit", beaux succès de librairie.

Moitié du XXI siècle, dans une grande ville de province, une jeune femme et son compagnon viennent, malgré les crises à répétition, de donner naissance à un enfant, une petite fille nommée Alice. Un jour, le réseau électrique français s'effondre. Le jeune père ne rentre pas chez lui. Pour Rebecca, sa compagne, l'angoisse va grandissant.

Trois générations plus tard, en 2120, dans un monde dévasté, nous suivons Nour et sa fille Clara. Héritières de Rebecca et d’Alice, elles tentent, en compagnie de Marceau et son fils Léo, de vivre en ne perdant pas cette part d’humanité qui les poussent à espérer un monde meilleur.

Un grand roman, de ceux qui laissent une empreinte durable et nous fait réfléchir au monde que nous voulons après nous.

Cette rencontre sera suivie d’une discussion avec Thierry Corvoisier autour de la maison d’édition Rivages Noir, du roman policier et du roman noir.