Rencontre avec Guillaume Sire
Nous vous convions à une rencontre avec Guillaume Sire le jeudi 5 décembre à 18h30.
Nous échangerons autour de son nouveau roman "Les grandes patries étranges" parus aux éditions Calmann Lévy.
Peut on aimer toute une vie sans savoir si cet amour est partagé ? Peut on aimer sans même savoir où est la personne ou si elle est encore en vie ?
Joseph Portedor vous répondrait oui, sans hésitation. Il vous dirait même qu'il n'a pas eu le choix, que dès qu'il a croisé le regard de sa voisine, Amina, l'affaire était pliée. A peine 10 ans et déjà lié pour la vie. Un lien indéfectible qui perdurera malgré les séparations, la guerre, la Shoah, malgré ce destin qui lie les humains à la violence des guerres et l'injustice de la naissance.
Un magnifique roman sentimental, d'aventures, aux accents merveilleux et riches en rebondissements. Une galerie de personnages qui nous chavirent le cœur, une lecture comme une respiration, un monde à part.
Poète primé au Concours des Jeux floraux, Guillaume Sire publie son premier roman, Les confessions d’un funambule, aux éditions de la Table Ronde en 2007. Puis d'autres romans aux éditions Plon, aux éditions de L'Observatoire et chez Calmann-Lévy, dont Avant la longue flamme rouge en 2020 qui obtient plusieurs prix, dont le Prix Orange du livre et Les Contreforts en 2021 qui reçoit le prix MiDi 2022.
En 2024, il publie Les grandes patries étranges aux éditions Calmann-Lévy, et le poème Conversion du Minotaure, aux éditions Fata Morgana.
Il publie régulièrement sur son blog : Ce qu'il reste des brumes
Réservation conseillée par mail, téléphone (0297482757) ou directement en librairie.