Au nord de la frontière

R. J. Ellory

Sonatine éditions

  • Conseillé par (Libraire)
    20 avril 2024

    Sale période pour Victor Landis, shérif dans une petite ville de Géorgie. C'est que son frère, avec qui il était brouillé depuis de longues années vient d'être retrouvé mort. Écrasé et ré-écrasé par une voiture qui plus est... Il semblerait donc bien que ce décès ne soit pas accidentel. Comme si cela ne suffisait pas, des corps d'adolescentes disparues sont retrouvés enterrés.

    Se pourraient-ils que ces deux drames aient un lien entre eux ?

    Pour le découvrir, Victor devra franchir les frontières de son comté et plus dangereux encore, affronter les évènements les plus douloureux de sa propre histoire.

    On retrouve dans ce nouveau roman de R.J Ellory, tout ce que l'on aime chez cet auteur, depuis 2008 et la découverte de "Seul le Silence". Une vision personnelle des États-Unis et des gens qui la peuplent, un attachement à ses personnages, à leurs failles mais aussi à leurs capacités à les dépasser. Un sens aigu du suspense, et surtout un sens de la dramaturgie qui permet à l'auteur de s'affranchir des frontières du roman policier pour écrire d'émouvants drames humains.


  • Conseillé par
    5 avril 2024

    Sur fond d’une double enquête, R. J.Ellory décrit la renaissance d’un homme, enfermé dans sa solitude, qui apprend petit à petit à revivre, à sortir les fantômes de sa vie passée pour retrouver le goût des autres. Un long cheminement parfaitement raconté sans en avoir l’air, tant le héros est occupé à résoudre un triple meurtre, et trouver l’explication du décès de son frère.

    Comme à son habitude, le style et l’intrigue sont parfaitement maîtrisés. Au nord de la frontière est un thriller qui se déguste lentement, comme un bonbon en bouche !

    Chronique illustrée ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2024/04/04/r-j-ellory-au-nord-de-la/